Éric DuvalPrésident

Fondateur du Groupe Duval

Né le 6 avril 1959 à Rennes, Eric Duval est le fondateur du groupe Duval.

Marié, il a deux enfants, Louis-Victor Duval et Pauline Duval, actuelle Directrice Générale du Groupe.

Autodidacte, Eric Duval fonde le Groupe Duval en 1994 après avoir travaillé dans l’entreprise familiale. Il développe le Groupe Duval en le diversifiant et en l’internationalisant.

Le Groupe Duval occupe des positions fortes dans chacune de ses activités rassemblées autour de quatre pôles : l’immobilier, l’exploitation, l’innovation et la microfinance, assurances à l’international.

Eric Duval a construit le 2e acteur européen des résidences de tourisme (Odalys), le leader européen du golf (Ugolf), le 1er réseau mondial de golfs (Le Club) et le numéro 4 français du property management (Yxime).

Philanthrope, il a créé l’Association Duval qui soutient de nombreuses opérations caritatives auprès des populations les plus fragilisées du monde. L’Association s’est vu décerner le Statut Consultatif auprès de l’ECOSOC, le Conseil économique et social des Nations Unis.

Citoyen engagé, son engagement humanitaire a été plusieurs fois récompensé notamment aux Nations Unies pour ses actions au profit de l’autonomisation des femmes.

Eric Duval est Chevalier de l’Ordre National Français de la Légion d’Honneur. Il est également Officier de l’Ordre National du Mali, de Côte d’Ivoire et du Cambodge.

Il est par ailleurs Consul honoraire, en France, de la République démocratique de la Côte d’Ivoire et de Sao-Tomé-Et-Principe.

Eric Duval a enfin été nommé ambassadeur de la Fondation Pontificale Gravissimum Educationis par le Pape François.